Blog

Entreprise nettoyage paris Michel QUENTIN | 18/06/2021 | 5 min de lecture

Comment fonctionne le lavage à la monobrosse d’un sol?

Le monobrosse est une brosse de nettoyage professionnelle mécanisée incontournable. La monobrosse est un appareil de nettoyage professionnel mécanisé que les humains ont créé pour améliorer le rendement et réduire la fatigue. Elle est utilisée pour la maintenance générale de tous les types de sols : carrelages, sols en béton, parquets, pierres naturelles, grès, linoléum.

Entreprise nettoyage paris

Vitesse de rotation pour les types de nettoyage.

Le porte-disque remplace la balayette sur les sols réguliers. . Le disque est sélectionné en accord avec la couleur du disque. Plus la couleur du disque est sombre, plus il frottera fort. Le disque foncé est utile pour enlever la wax et laver les surfaces en particulier. Le disque de cristallisation du marbre est un disque particulier. Les disques rouge, blanc et crème sont destinés au polissage et au ciselage des sols cirés ou émulsifiés, qu'il s'agisse de bois ou de linoléum. Les pads de couleur médiane sont adaptés au nettoyage général et au lavage quotidien. Les disques de couleur pâle sont destinés à l'entretien ou aux sols fragiles. Les sols en bois nécessitent toute votre attention. Il peut être maintenu avec des disques spécifiques à fibres scotch. Le parquet contrecollé est plus fragile que le parquet en bois massif à l'ancienne. Le prix des disques ne doit pas être occulté. Plus le disque est technique, plus le prix est conséquent. Alors qu'une brosse durera plusieurs années, un disque sera donné pour 3 000 à 10 000 m² en rapport avec son entretien. La fiche du disque et sa réf vous donneront ses informations. Vérifiez sa présence au moment de la livraison et n'oubliez pas de demander un devis.

Les détergents ou produits qu’on utilise.

Vous utiliserez de préférence des nettoyants professionnels. Les produits comme ceux utilisés pour la cryogénie du marbre, pour la maintenance des parquets, pour le décapage des émulsions, sont des produits particuliers. Le choix et l'utilisation du produit sont primordiaux. Le produit utilisé en complément du disque approprié fera des miracles sur les surfaces que vous avez à maintenir. Plus les revêtements sont sensibles ou techniques, plus la bonne composition du disque et du produit fera la distinction. C'est de cette manière que vous vous établirez comme un professionnel du nettoyage et du lavage des sols. Le prix de ces produits n'est pas toujours synonyme de neutralité mais vous n'aurez pas trop le choix si vous voulez avoir de bons résultats de nettoyage.

Quelle méthode de nettoyage allez-vous effectuer ? Pour les techniques de lavage, de maintenance, de décapage, de cristallisation, de pulvérisation, vous aurez besoin d'une machine monodisque à faible rotation avec des disques foncés ou de couleur intermédiaire. Pour le lissage ou le ponçage, vous aurez recours à une machine monodisque à haute vitesse avec des disques clairs pour la haute vitesse. La monobrosse rend la vie beaucoup plus facile et moins fatigante. Choisissez ce qu'il y a de meilleur pour les sols de votre habitation. N’oublie pas qu’une maison reflet de ceux qui habitent.