09 52 01 83 71

Blog




img/news/5e4d664c84fe86636eb5ecb02374ca12.jpg

Comment nettoyer sa moquette ?

Ajouté le 19/08/2020


Comment nettoyer vos moquettes comme un professionnel ?

Vous vous demandez peut-être comment nettoyer vos moquettes comme un vrai pro et croyez-le ou non, le processus le plus efficace est vraiment simple. Vous aurez besoin de quelques équipements et produits chimiques pour faire le travail correctement et une bonne technique de nettoyage.

Alors que certains ingrédients naturels peuvent être efficaces pour éliminer les taches, il n’y a tout simplement rien de tel que des détergents spécifiques, des équipements de nettoyage et un bon aspirateur pour ce processus.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer vos moquettes ?

Si c’est la première fois que vous nettoyez un tapis, vous voudrez peut-être connaître les différentes options disponibles. Vous pouvez ne pas avoir besoin d’une aspiratrice pour faire un nettoyage en profondeur. Mais une solution de pulvérisation simple est parfois suffisante pour éliminer les taches. En même temps, il existe des approches différentes que vous pourriez considérer en fonction de l’état de votre tapis.

Quels produits chimiques ou ingrédients devriez-vous utiliser pour nettoyer vos moquettes ?

Il existe certains ingrédients naturels qui peuvent nettoyer et enlever les taches tenaces sur votre moquette. Par exemple, le sel ou le bicarbonate de soude est fantastique pour absorber les taches et ce dernier peut également débarrasser les odeurs indésirables de votre moquette. Pendant ce temps, le vin blanc peut être utilisé pour égaliser une tache de vin rouge. Une tonique ou de l’eau gazeuse est particulièrement bonne pour éliminer les taches de café.

D’autre part, les produits chimiques et les produits de nettoyage sont toujours la meilleure option pour nettoyer les tapis. En règle générale, il existe quatre principaux types de produits chimiques ou de solutions qui peuvent être utilisés pour nettoyer vos tapis : la mousse, le liquide, le vaporisateur et la poudre.

Nettoyants pour mousse – Les nettoyants pour mousse sont très rigoureux et parfaits pour éliminer les taches de vin rouge tenaces en particulier.

Nettoyants liquides – De nombreux nettoyants liquides sont conçus pour les aspirateurs. Cependant, certains nettoyants sont spécifiquement conçus pour être pulvérisés sur des taches ponctuelles, puis enlevés plus tard.

Nettoyants en aérosol – spécialement conçus pour vaporiser sur les taches comme le vin ou le café. Une fois de plus, on le laisse sur la tache pendant plusieurs heures, puis on l’enlève avec un aspirateur.

Nettoyants en poudre – Les nettoyants en poudre sont les meilleurs pour enlever la saleté courante sur votre moquette.

Adopter l’approche naturelle pour nettoyer vos tapis

Juste au cas où vous décidez d’aller de l’avant sans aspirateur, voici un bref guide pour savoir comment nettoyer les taches avec des ingrédients naturels.

Vinaigre et savon – après avoir mélangé du savon dans de l’eau tiède, ajouter la même quantité de vinaigre blanc à cette solution. Cependant, assurez-vous de tester cette solution sur une plus petite surface avant de procéder avec le reste de votre moquette. À ce stade, vous pouvez utiliser un chiffon propre pour frotter lentement cette tache hors du tapis.

Bicarbonate de soude – Pour les tâches particulièrement difficiles comme le vin rouge, vous pouvez placer du bicarbonate de soude sur ces zones et éponger doucement la surface avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

Acheter un aspirateur pour nettoyer votre moquette.

Maintenant, c’est une décision entièrement personnelle, mais vous pouvez soit louer ou acheter un aspirateur pour votre moquette. De toute façon, vous avez vraiment besoin de cet aspirateur pour donner votre moquette, un nettoyage en profondeur. Louer un aspirateur est souvent la meilleure solution lorsque vous n’avez que quelques moquettes à nettoyer.

Embaucher un professionnel pour nettoyer votre tapis

La plupart des gens ne possèdent pas un bon aspirateur et ils n'ont pas le savoir-faire ni le temps de nettoyer une moquette. De plus, le coût de la location d’une machine est assez élevé, surtout si vous n'avez pas beaucoup de moquette à nettoyer.

Vous pourriez alors envisager d’embaucher un professionnel de nettoyage pour faire le travail pour vous. Ces professionnels ont tous les produits et équipements nécessaires et ils sont beaucoup plus susceptibles de faire un meilleur travail. Ils pourront nettoyer votre moquette rapidement, et vous laisser le temps de vous concentrer sur d’autres tâches bien plus importantes.

En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez nettoyer vos moquettes comme un vrai professionnel et en quelques heures. Si vous n’avez pas le temps ou ne préférez pas nettoyer vos moquettes par vous-même, communiquez avec un service de nettoyage local. Sachiez que Entreprise-nettoyage-Paris vous propose un service de nettoyage de qualité à un prix très raisonnable. Veuillez nous contacter sur le 01 64 97 50 43 ou contact@bhgroupe.fr