09 52 01 83 71

Blog




img/news/1033b1439dae32c495accfaaed27a21d.jpg

Comment nettoyer des vitres comme un pro ?

Ajouté le 18/06/2021 par Michel QUENTIN


Des vitres, la grande mode du moment pour un magasin ou dans une maison, vous possédez une grande baie vitrée et n’arrivez pas à obtenir une propreté comme les professionnels ? nous vous montrons comment la nettoyer comme une pro pour éviter des traces de nettoyage derrière.

Munissez-vous des outils indispensables

 

Si vous voulez faire comme les professionnels, vous devez d’abord commencer à vous équiper en conséquence. Et oui, les pros ne sont pas appelés pros pour n’importe quelle raison. En plus d’avoir la technique, ses produits et ses outils sont créés spécialement pour nettoyer les vitres de n’importe quelle superficie. Par ailleurs, vous pouvez vous fournir en matériel ou les remplacer par des outils que vous avez déjà à la maison.

Les professionnels s’équipent généralement de raclette et d’un mouilleur, si vous possédez au moins ses deux types outils de nettoyage vous pourrez nettoyer vos vitres comme un professionnel. Ensuite vous devez utiliser un produit spécial pour vitre et éviter les traces.

Les étapes principales de nettoyages

 

D’abord commencer à dépoussiérer la fenêtre sur la vitre que vous comptez nettoyer. Cette étape est importante afin d’avoir un résultat optimal et durable. Penser à le faire de haut en bas.

Ensuite, vous pouvez asperger le produit sur votre vitre, sinon vous pourrez utiliser un produit naturel soit du vinaigre blanc, du savon noir utiliser surtout pour les vitres très sales. Si vous décidez d’utiliser le vinaigre blanc, mélangez-le avec un peu d’eau et appliquez-le sur un chiffon en microfibre. Pour le savon noir, c’est une étape de pré lavement utiliser pour les vitres vraiment très sales souvent remplacer par du liquide vaisselle. Pour les résidus solides, vous pouvez utiliser une grattoire (de préférence une anti-rayure en lame acier spéciale).

Vous pouvez enfin commencer le nettoyage en lui-même, mettez-vous en tête de débuter l’extérieur vers l’intérieur. Ensuite, faites un grand huit de haut en bas et deux grands huit encore vers le bas. Avec la raclette, débuter vers un angle supérieur de la vitre et inclinez-la en diagonale.

PS: Il est conseillé de choisir un jour sans pluie, et avec un grand soleil pour éviter de laisser des traces disgracieuses sur vos vitres.

Voilà, vous devez avoir une vitre propre sans trace, et bien nettoyer. Si vous possédez une surface de vitre importante, afin d’éviter de vous fatiguer ou de faire un travail bâclé, faire appel à un professionnel est conseillé. Vous pouvez faire appel au service de Le Partenaire Propreté, il assure un service de nettoyage rapide avec un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

Les professionnelles, leur processus

 

Avant de vous parler de la manière dont les professionnels travaillent, et procède aux nettoyages des vitres. Nous vous donnons tout d’abord une liste complète des matériels qu’il utilise : une raclette, un mouilleur, un nettoyant pour vitre, un seau laveur de vitres, un chiffon microfibre, un grattoir avec une lame spéciale anti-rayure en acier, une perche télescopique pour nettoyer en hauteur en toute sécurité et une peau de chamois. Voici les étapes clé d’un bon nettoyage de vitre professionnel, de manière générale ils procèdent au détourage et trempage : c’est le balayage humide de la zone à nettoyer à l’aide d’une raclette et d’un mouilleur avec un produit nettoyant. La raclette apporte un séchage rapide de la vitre, il existe deux techniques de séchage à la raclette : « à la française » (de haut vers le bas en colonnes adjacentes sur ¾ supérieur de la vitre, et le bas à l’horizontale) ; essuyage à l’américaine (la raclette forme un S sur la largeur, du haut vers les bas).

Les étapes de nettoyage d’une vitre :